Mise en page défectueuse avec articles d'exemple blog (Fresh install Joomla 3.5)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise en page défectueuse avec articles d'exemple blog (Fresh install Joomla 3.5)

    Bonjour à tous,

    j'ai installé Joomla en mode blog avec des exemples d'article par défaut pour avoir un aperçu de ce que cela donnait.

    Malheureusement la mise en page est ko, l'image en en-tête n'est pas complète et sur la barre latérale droite les menus se chevauchent.

    J'ai identifié le problème via Firebug.
    > Le menu droit pose un problème car il a la classe "span1" qui réduit sa largeur (cela provoque une superposition) :
    Code:
    <div class="span3" id="aside">
    	<!-- Begin Right Sidebar -->
    	<div class="well  [COLOR="#FF0000"]span1[/COLOR]">
                 <h3 class="page-header">Articles les plus anciens</h3>
                 <ul class="category-module">
                 ...
    > L'image en entete du blog pose problème car elle a la classe span1 qui réduit sa largeur :
    <div class="moduletable span1">

    Lorsque je désactive le style ci-dessous via Firebug, la mise en page apparaît comme elle devrait être.
    Code:
    .row-fluid .span1 {
        width: 6.38298%;
    }
    Aperçu du site lorsque la propriété css est active (image d'en-tête réduite et bande latérale droite superposée) :


    Aperçu du site lorsque la propriété css est désactivée (image d'en-tête ok et bande latérale droite ok) :


    Ma question est donc la suivante :
    > Comment régler le problème sans créer d'effet de bord et sans que le code ne soit écrasé lors d'une mise à jour ?
    > Faut-il retirer la classe "span1" dans le code HTML ou ne pas toucher au code en surchargeant le css pour que "span1" n'agisse plus sur la largeur ?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Dernière édition par supertoto à 06/04/2016, 14h50

  • #2
    Re : Mise en page défectueuse avec articles d'exemple blog (Fresh install Joomla 3.5)

    Finalement, j'ai réglé le problème en installant la version 3.5.1 que j'ai récupérée sur le site https://www.joomla.org/download.html

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X